FAQ

Combien y a-t-il de places ?

L'accueil ados peut accueillir le matin 12 jeunes et jusqu'à 24 jeunes l'après-midi lors des petites vacances. Pendant l'été nous accueillons 24 jeunes sur la journée au maximum. Les capacités d'accueil fluctuent en fonction des périodes et du nombre d'encadrants. 

Combien ça coûte ?

La tarification, ainsi que la réglementation des cotisations, est fixée par la Communauté de Communes Entre Beauce et Perche en fonction des revenus de la famille. Les paiements sont encaissés après chaque fin de période.

Quand doit-on déposer les demandes d’inscription ?

A partir des dates d'ouverture : voir calendrier sur notre site internet

Comment inscrire mon jeune ? : Sur notre site internet www.entrebeaucetperche.fr 

Quelles sont les activités proposées au sein de l'accueil ?

Sur l'accueil même, de nombreuses activités sont susceptibles d’être proposées aux jeunes : cuisine, sport, jeux vidéos, jeux de société... Les jeunes sont aussi amené au participer a des projets. Des sorties sont également régulièrement organisées dans les parcs des alentours, mais aussi vers d’autres lieux d’accueil associatifs ou culturels de la ville.

Les activités des vacances sont souvent choisi par eux-mêmes pendant la période qui les précèdent.

A partir de quel âge mon jeune peut-il être accueilli ? : A partir du moment où elle/il est en 6ème, soit 10/11 ans

Jusqu’à quel âge mon enfant peut-il être accueilli ? : Jusqu'à 17 ans soit l'année de terminale

Comment les repas des jeunes sont-ils préparés ? Quelle qualité ?

L'accueil de loisirs s’attache à proposer aux jeunes des repas variés, équilibrés et adaptés à leur âge, favorisant le partage, l’acquisition de l’autonomie et la découverte des goûts et des saveurs. Dans un soucis de protection de l’environnement mais aussi pour permettre une alimentation la plus saine possible à nos jeunes, les repas des jeunes sont préparés au jour le jour par l'EHPAD Les Genêts à Illiers Combray à partir de denrées issues de l’agriculture biologique. Pour des raisons budgétaires cependant, les viandes, volailles et poissons ne sont pas BIO.

Ils sont ensuite réchauffés par les responsables de restauration mis à disposition par la Mairie de Courville sur Eure.